Thérapie/coaching individuel

De quels genres de problèmes je m’occupe ?

« Je ne sais pas ce que j’ai, j’ai tout pour être heureux (se), et pourtant je me sens mal… »

« Je connais par cœur la source de mes problèmes et je n’arrive pas à changer »

« Il m’arrive et me re-arrive toujours les mêmes problèmes avec les autres….face à certaines situations… ; quand ça va s’arrêter ?…. »

« Je traverse une crise (deuil, séparation, choix difficile, épuisement professionnel et/ou familial….), j’ai besoin d’une aide extérieure »

« Je gère mal mes émotions (peur, tristesse, colère…) »

« Je manque de confiance en moi »

« J’ai un problème précis que je voudrais régler mais je ne veux pas pour cela devoir explorer toute ma vie, tout mon passé ! »

«Notre couple bat de l’aile….renouvellement, séparation, ou …….????»

Voilà des phrases que j’entends souvent pendant la première consultation, et qui correspondent aux problèmes dont je m’occupe, c’est-à-dire tout ce qui peut causer souffrance ou simplement malaise: angoisse, dépression, deuil, stress, problèmes de comportement, relationnels ou émotionnels, manque de confiance en soi, perte du sens de la vie, rapport au corps/à l’apparence, difficulté de choix ou de décision, gestion des difficultés de la vie quotidienne, problèmes d’organisation, volonté de changement de vie, de déploiement de ressources, problèmes de couples …

Je travaille avec des adultes, et de jeunes adultes et adolescents en entretien individuel. J’accompagne aussi les couples en difficulté. J’accompagne  les personnes dites « surdouées » ou « haut potentiel » dans leur singularité.



  • Qui suis-je ?

    Je suis psychothérapeute-coach, je m’occupe d’adultes, grands adolescents et de couples. Mon principal outil est l’analyse transactionnelle mais je m’aide également d’autres branches de l’art thérapeutique telles que la gestalt, les constellations familiales, la bioénergie, la psycho-généalogie, etc.

    Contactez-moi

  • Flux RSS